🌡️Chauffer efficacement votre bassin

Problème

Vous souhaitez chauffer efficacement votre bassin.

Origine

En fonction de la température extérieure et de l'utilisation (ou non) de votre pompe à chaleur, le temps de chauffe de la pompe à chaleur est très variable.

Résolution

Assurez-vous qu'un bilan thermique a bien été effectué pour dimensionner votre pompe à chaleur.

Afin de bien chauffer son bassin en début de saison, ou après une longue période d'inutilisation de votre pompe à chaleur, il est nécessaire que cette dernière fonctionne 24H/24H durant quelques jours selon sa puissance et la taille du bassin à chauffer.

Le fonctionnement pendant la nuit permettra en effet à votre pompe à chaleur d'éviter de perdre les degrés gagnés pendant la journée. Si vous disposez en plus d'une bâche, nous vous conseillons vivement de la couvrir pour augmenter les performances de la pompe à chaleur.

Nous précisons que les premiers degrés sont souvent les plus longs à obtenir (quelques jours), mais il faut être patient.

Vous pouvez également améliorer le rendement de votre pompe à chaleur en modifiant le réglage de votre ByPass (voir si besoin votre pisciniste).

Une fois que la température désirée sera atteinte, il vous sera alors possible de diminuer le temps de fonctionnement de la pompe à chaleur pour maintenir la température.

 

 

Dernière mise à jour : 20/11/2023 11:08:19