Le choix de votre pompe à chaleur doit être basé sur les critères suivants :
1. Volume de la piscine.
2. Isolation de la piscine (les piscines enterrées, semi-enterrées et hors-sol ont des besoins différents).
3. Situation géographique et altitude.
4. Niveau d'ensoleillement.
5. Utilisation d'une couverture isolante (bâche à bulle ou volet roulant).
6. Température cible de l'eau.
Idéalement, votre piscine devrait être équipée d'une bâche à bulles ou d'un volet roulant pour réduire les pertes de chaleur la nuit.
Bien que la température de l'eau recommandée pour préserver le liner de votre piscine soit de 27°C, vous pourriez souhaiter une température plus élevée (30°C), ce qui nécessite une puissance supplémentaire de votre pompe à chaleur. Dans ce cas, il est conseillé de choisir une pompe à chaleur surdimensionnée, c'est-à-dire un modèle plus puissant que celui initialement prévu. Cela vous permettra d'atteindre la température souhaitée plus rapidement sans surcharger la pompe à chaleur.
Les pompes à chaleur Poolex ne sont pas conçues pour une utilisation toute l'année. Bien qu'elles offrent des performances significatives, elles ne sont pas adaptées pour chauffer une piscine extérieure en hiver afin de permettre la baignade. Cependant, la gamme ARTICLINE fait partie des pompes à chaleur 4 saisons.
Bien qu'elles offrent des performances significatives, elles ne sont pas adaptées pour chauffer une piscine extérieure en hiver afin de permettre la baignade.