Gamme Inveter ou Full Inveter :
Problème :
Le ventilateur se lance mais le compresseur ne réagit pas.
đź”´Attentionđź”´ Le démarrage du compresseur en fonction du modèle de pompe à chaleur peut varier et mettre jusqu'à 10 minutes avant de se lancer.
Vérifications :
Vérifier la pression sur le manomètre pompe à l'arrêt et voir si cette dernière fluctue lors de la mise en marche.
Si la pression reste identique, cela signifie que le compresseur ne démarre pas.
Nous vous invitons à vérifier, PAC débranchée en retirant le capot supérieur à inspecter la carte électronique et vérifier que les emplacements U, V, W correspondants aux branhcements du compresseur sont bien connectés.
Si aucun défaut n'est constaté sur les branchements de la carte électronique et que le problème persiste, nous vous invitons à créer un dossier SAV en précisant les vérifications précédemment effectuées et vous invitons à faire des photos de la carte électronique, du monomètre à l'arrêt, ainsi qu'une photo du manomètre avec la pompe à chaleur en fonctionnement.
Gamme standard :
Problème :
La PAC démarre (ventilateur), n'affiche aucun message d'erreur, mais le compresseur ne démarre pas.
Origine
Pour démarrer, le compresseur a besoin d'une aide. Cet aide est fournie par le condensateur de démarrage du compresseur. Si ce dernier est défectueux ou débranché, le compresseur ne démarre pas.
Résolution
Pour accéder au condensateur, il est nécessaire dans un premier temps de débrancher électriquement la PAC. Une fois fait, veuillez identifier où se trouve le condensateur de démarrage à l'aide de votre notice (vue éclatée de votre pompe à chaleur) et suivre les instructions suivantes :
1 - Ouvrir le capot supérieur de la PAC en dévissant les vis autour du capot.
2 - Ouvrir le capot du boitier électronique.
3 - S'assurer que le condensateur de démarrage du compresseur soit bien connecté à la carte électronique.
4 - S'assurer que le condensateur de démarrage du compresseur ne soit pas gonflé (voir photo d'un condensateur gonflé à coté d'un normal).
5 - Si le condensateur est gonflé il doit être remplacé. Veuillez identifier sa puissance (en µF) qui est indiquée sur le condensateur.
6 - Si le condensateur est en bon état, bien branché et que le problème persiste, veuillez remplir un formulaire sur notre interface. Un technicien se chargera alors de vous apporter une solution.
ATTENTION : sur les modèles JETLINE Premium 160, Jetline 150 et Jetline2 150, vous disposez d'une carte "starter" en plus (voir photo). Assurez vous donc que cette carte soit bien connectée et pas abîmée.
Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet (lien sur site commande de pièces).
Si votre produit est toujours en garantie(plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), remplissez le formulaire (lien poolex), en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe.