Problème :
Protecion haute et basse pression.
Origine :
Voici les raisons possibles :
- Débit d’eau trop faible.
- Une surcharge de gaz.
- Défaut de la sonde de haute ou basse pression.
Résolution :
Veuillez disjoncter la pompe à chaleur dans un premier temps pendant 1 minute, la remettre sous tension et voir si le code erreur est toujours présent.
L'erreur est toujours présente ?
Nous vous invitons à vérifier si le manomètre n'est pas à 0 à l'arrêt.
Si l'aiguille est bien sur 0, la pompe à chaleur n'a plus de gaz par conséquent une création de dossier SAV sera nécessaire.
En cas de bonne mesure du manomètre (température de l'air ambiant affichée en dégrés sur le manomètre quand la pompe à chaleur dégivrée et à l'arrêt depuis au moins 30 minutes) nous vous invitons à tester le capteur de débit.
Le capteur est une pale située en sortie d'échangeur:
Assurez vous que le sens de la pale soit correct
Ensuite, vous pouvez tester le capteur manuellement. Pour cela:
Arrêtez la filtration, en laissant la pompe à chaleur allumée
Dévissez le capteur
Appuyez dans le sens de la flèche sur le capteur jusqu’à ce que la pompe à chaleur démarre
pour le code E05 ne pourrait survenir lors de la première utilisation, ou une fuite de gaz pour E06. Vérifier alors la valeur au manomètre PAC à l'arrêt que ce dernier n'est pas à 0.
- Changer le mode de fonctionnement, et voir si le code apparaît sur d’autres modes. Si le code a disparu, la vanne 4 voies a été remise en service.
- Défaut de la sonde de haute ou basse pression. Pour cela, vérifiez le branchement de ces sondes haute pression et basse pression présentes sur le schéma électrique du manuel utilisateur.
Intervertir les sondes pour savoir si le code change.
Si cela change, la sonde est à remplacer.
Attention, une intervention sur le gaz par un technicien qualifié est nécessaire pour changer cette sonde !