❗Erreur Erreur "Err 03, PL ou PD"

Problème :

Votre boîtier de commande affiche le code "Err 03", et votre pompe à chaleur ne fonctionne plus.

Origine du problème

Ce problème correspond à un dysfonctionnement du détecteur de débit.

Résolution :

Cela peut correspondre à 4 causes :

1. Absence d'un kit Bypass sur l'installation

    ATTENTION :La présence d'un UConnect dispense l'installation d'un kit Bypass.

    Le kit Bypass accessoire est nécessaire au bon fonctionnement de la pompe à chaleur (voir le chapitre d'installation dans le manuel utilisateur).

2. Insuffisance d'eau dans le circuit d'eau de la pompe à chaleur (échangeur). Il vous faut vérifier la bonne circulation de l'eau au sein de la pompe à chaleur. Pour cela :

    - Vérifiez que votre pompe de filtration ou de circulation de la piscine fonctionne correctement et, si besoin, veuillez la réamorcer (voir votre notice du fabricant).

    - Vérifiez que les tuyaux d'entrée et de sortie d'eau soient raccordés correctement (dans le bon sens).

3. Le capteur de débit d'eau est défectueux

    Le capteur de débit d'eau permet d'éviter à la pompe à chaleur de surchauffer. Le capteur est une pale située en sortie de l'échangeur.

    - Vérifiez que le sens de la pale est correct grâce à la flèche sur le capteur indiquant le sens de circulation de l'eau.

    Si le sens n'est pas bon, suivez la procédure suivante :

    - Arrêtez votre pompe de filtration.

    - Dévissez le capteur.

    - Appuyez dans le sens de la flèche sur le capteur jusqu'à ce que la pompe à chaleur démarre.

    Si elle démarre, le problème vient de votre circulation d'eau (cause n°1 – ci-dessus).

    Si elle ne démarre pas, passez au point n°4.

4. Le capteur de débit d'eau est débranché

    - Débranchez électriquement la pompe à chaleur.

    - Ouvrez le capot supérieur de la pompe à chaleur.

    - Ouvrez le capot du boîtier électrique pour accéder à la carte électronique.

    - Vérifiez que les bornes du "fluxostat" ou "water flow switch" soient correctement connectées. La position du capteur est indiquée sur le schéma électrique de votre manuel (Water flow switch).

    - Si les bornes sont mal connectées, veuillez les reconnecter correctement.

    - Si les bornes sont bien connectées, le capteur est probablement défectueux et doit être changé.

 

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la gamme Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site d'assistance.

Si votre produit est toujours sous garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), retournez à la page précédente et cliquez sur "Demande d'assistance pour cet article".

Dernière mise à jour : 02/11/2023 12:41:41