Veuillez respecter les règles suivantes pour le choix de l'emplacement de la pompe à chaleur
1. Le futur emplacement de l’appareil doit être facile d’accès pour une utilisation et une maintenance aisée.
2. L’appareil doit être installé au sol, idéalement fixé sur un plancher béton de niveau. Assurez-vous que le plancher soit suffisamment stable et qu’il puisse supporter le poids de l’appareil.
3. Un dispositif d’évacuation d’eau doit être prévu à proximité de l’appareil pour préserver la zone où il est installé.
4. Si besoin, l’appareil peut être surélevé grâce à des plots adaptés et prévus pour supporter le poids de l’appareil.
5. Vérifiez que l’appareil est correctement aéré, que la bouche de sortie d’air n’est pas orientée vers les fenêtres d’immeubles voisins et qu’aucun retour de l’air vicié n’est possible. De plus, prévoyez un espace suffisant autour de l’appareil pour les opérations d’entretien et de maintenance.
6. L’appareil ne doit pas être installé dans un endroit exposé à l’huile, à des gaz inflammables, des produits corrosifs, des composés sulfureux ou à proximité d’équipements haute fréquence.
7. N’installez pas l’appareil à proximité d’une route ou d’un chemin pour éviter les éclaboussures de boue.
8. Pour prévenir les nuisances de voisinage, veillez à installer l’appareil de sorte qu’il soit orienté vers la zone la moins sensible au bruit.
9. Conservez, autant que possible, l’appareil hors de portée des enfants.
Comment installer ma pompe à chaleur POOLEX ?
Comment régler le bypass ?
Le Kit By pass est un Kit comprenant 3 vannes, 2 T, 2 coudes de diamètre 50 mm, 1 décapant et 1 colle.
Il vous permettra d’effectuer aisément votre raccordement hydraulique.
Réglez le by pass et les vannes de réglages de la manière suivante :
Nous vous recommandons de n’ouvrir qu’à moitié votre vanne intermédiaire afin d’éviter que votre pompe à chaleur ne se mette en erreur à cause d’une pression d’eau trop élevé.
Comment réaliser le branchement hydraulique ?
Pour réaliser un raccordement hydraulique avec kit By Pass veuillez suivre les étapes suivantes :
Comment réaliser le branchement électrique ?
ATTENTION: L'alimentation électrique de la pompe à chaleur doit être impérativement coupée avant toute intervention !
Pour réaliser un raccordement électrique, veuillez suivre les étapes suivantes :
A quoi correspond les bornes P1 et P2 ?
Les bornes P1 et P2 vous permettent de brancher la pompe de filtration (ou pompe auxiliaire) à votre pompe à chaleur pour programmer un asservissement. Dès lors c'est la pompe à chaleur qui contrôlera la pompe de filtration. Ce branchement n'est pas obligatoire. Par défaut, la filtration contrôlera la pompe à chaleur via le débit d'eau (capteur de débit d'eau présent dans la pompe à chaleur).
Quel type de câble faut-il pour raccorder la pompe à chaleur ?
Selon la puissance de votre pompe à chaleur, le câble de raccordement sera différent. Veuillez vous référer à votre notice pour connaitre la bonne section de câble.
Comment asservir la filtration à la pompe à chaleur POOLEX ?
Si vous souhaitez asservi de la pompe de filtration à la pompe à chaleur, vous devez impérativement brancher votre pompe de filtration à votre pompe à chaleur par l’intermédiaire des bornes P1 et P2.
Pour ce faire, sachez que :
Si la consommation de votre pompe de filtration n’excède pas les 5 ampères (1000W) vous pouvez effectuer les branchements aux bornes P1/P2 en direct avec un relais classique d’alimentation 220 volts à coupler avec une protection magnétothermique 20 ampères.
Au-delà des 5 ampères, vous devez obligatoirement passer par un relais de puissance pour effectuer vos branchements.
Quel est la distance idéale de la pompe à chaleur par rapport à mon bassin ?
Il n’existe pas réellement de distance idéale d’installation de votre pompe à chaleur par rapport à votre bassin.
Le tout est de faire le bon compromis entre une distance suffisante pour minimiser le bruit et une distance correct entre votre pompe à chaleur et votre bassin afin d’éviter les déperditions de tuyauterie.
Toutefois, pensez à installer une protection magnétothermique 30 milliampères au départ compteur afin de protéger la ligne et la pompe. Il n’existe pas de risque d’électrocution mais nous vous conseillons de placer la pompe à chaleur à 10m du bassin afin d’atténuer les nuisances sonores.