Problème :
La pompe à chaleur génère beaucoup de bruit durant son fonctionnement.
Origine :
Un bruit anomal peut avoir plusieurs origines :
1) Le compresseur dont le fonctionnement génère des vibrations. Ces mêmes vibrations peuvent s'étendre à la tuyauterie qui au contact de la façade peut générer du bruit.
2) Le ventilateur pouvant être en contact avec une des façades.
3 ) Le capteur de débit peut générer un bruit si le passage de l'eau est trop important.
4) Mode de fonctionnement "Boost" activé
Résolution :
1) Il est important de suivre les consignes d'installation indiquées dans votre manuel. La pompe à chaleur doit donc être posée et vissée sur un sol parfaitement plat, sur les 4 patins anti-vibrations fournis avec votre appareil.
Par précaution, dans le cas où des vibrations se font encore entendre, nous vous demanderons de vous assurer que toutes les façades soient simplement biens vissées. En effet une façade pas suffisamment fixée aura tendance à vibrer davantage et créera plus de bruit.
2) Essayer avec la pompe à chaleur éteinte de tourner manuellement le ventilateur afin de vérifier si le frottement provient bien de cette pièce.
3) Nous vous invitons à réduire le flux passant dans votre pompe à chaleur en réglant vos vannes de cette manière :
4) Le mode de fonctionnement "Boost" solicitera votre pompe à chaleur au maximum de ces capacités qui engendrera le niveau sonore maximal marqué dans votre manuel utilisateur.
Enfin, veillez à ce que la pompe à chaleur ne soit pas dans un endroit avec beaucoup de résonnance, car selon l'endroit choisi, cela pourra amplifier le bruit de la pompe à chaleur.
Si le problème persiste après toutes ces vérifications, nous vous invitons à ouvrir un dossier SAV avec des photos de votre installation ainsi qu'une vidéo du bruit rencontré.